Le magazine d'actualités culturelles en Languedoc-Roussillon

RIVULETS

Par Audrey APW

In Our Circle – le sixième album de Rivulets

Arborant jusqu’à présent un style musical slowcore qui le caractérise, Nathan Amundson revient cette fois-ci avec un nouvel opus à la trame, très éclectique, puisque ce sont onze titres tantôt électriques tantôt indie folk qui dualisent sur « In our Circle » sixième album, labelisé Talitres. Alors doit-on y voir un changement de cap pour cet artiste, originaire de Minneapolis, à la production foisonnante ? Pas si sûr, car l’album reste tout de même plus slowcore que rock !

Pour résumer, « In Our Circle » est une compilation de va-et-vient qui définitivement, sortent tout de même un peu, le songwriter de son environnement intimiste voire quasi mystique.

Si « Everything goes », est 100% slowcore, « Not today » est déjà, plus rock, avec une guitare aux riffs plus saturés, une rythmique plus énervée, bref Nathan Amundson s’est totalement évadé du tempo lancinant qui habituellement, le caractérise. Il persiste sur les chemins rocailleux, également sur « You can never come back » pour revenir vers un adn plus folk et mélancolique sur « Dark Days ». Au final onze titres qui façonnent une très belle toile aux couleurs contrastées.

Sortie « In Our Cirlcle » le 19 octobre (Talitres)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *