Le magazine d'actualités culturelles en Languedoc-Roussillon

THÉÂTRE EN GARRIGUE

Une belle saison estivale en perspective

Par Julia Lemoine

Photo : Photsea

Festival Jazz en Garrigue à Port la Nouvelle, du 16 au 20 juillet

Le Festival qui se déroule, au Théâtre en Garrigue, lieu magique, logé au creux du paysage de garrigue qui l’entoure et surplombe Port la Nouvelle nous offre, pour sa 12ème édition, trois soirées jazz avec des artistes nationaux et internationaux de très grande qualité. Le 18/07 Guilhem Verger quartet dont le concert sera suivi d’une soirée festive avec la Guiguinche, le 19/07 Emma Lamadji & Free River ainsi que le 20/07 Anne Paceo qui invite Ihab Radwan et Joan Eche-Puig.

Le festival propose également des masters classes de Jazz et Musiques Actuelles. Les cours dispensés par Alexandre Augé (saxophone) et André Mallau (batterie), musiciens à sensibilité et à l’invention rares, permettent d’enchaîner création, rythmes, improvisation et reprises. Les masterclass se termineront par deux apéro-concerts gratuits les 16 et 17, au quartier libre et sur le front de mer au cours desquels, les stagiaires s’exprimeront en public ainsi que le 18 au Théâtre en Garrigue où ils présenteront leur production en ouverture du concert. Bonne ambiance assurée !

Programmation Estivale du Théâtre en Garrigue à Port La Nouvelle, du 16 juillet au 10 août

Le Théâtre en Garrigue, à l’architecture circulaire de gradins de pierres enveloppant l’espace et évoquant les murets des vignes, offre une acoustique étonnante qui magnifie les oeuvres accueillies sur sa scène spacieuse et enchante spectateurs, acteurs et promeneurs. Le Théâtre porte un projet, développé sur une transversale tourisme/culture/environnement, qui est pluridisciplinaire : danse, conte, jazz, théâtre… et balades contées. La programmation est adressée à tous les publics sans exclusion et l’accueil y est chaleureux et festif.

Deux soirées mémorables à passer sous les étoiles, les 24 et 25 juillet avec en premier lieu, dès 19h, le conteur Serge Valentin, qui animera une balade contée, sur la flore environnante, intitulée « Volubilis et autres bavardages ». Suivi à 21h, de la comédie musicale « C’est la VIE…!!! » par la compagnie Alberte Raynaud. Pour finir la soirée en apothéose, à 21h30, le spectacle chorégraphique « Voyage dansé de la Mer à la Garrigue » par la Compagnie Tramaluna offrira une danse habitée, singulière, créée en osmose avec l’architecture du théâtre. Deux mois d’été au cours desquels le théâtre en Garrigue sera le lieu culturel de Port La Nouvelle, avec des performances audiovisuelles (3 août à 21h), des spectacles chorégraphiques et musicaux (8 août à 21h30) et des représentations théâtrales (10 août à 21h30). En cas de petites faims, des assiettes gourmandes seront proposées lors des représentations. L’essentiel pour passer de belles soirées dans un cadre idyllique en pleine Garrigue.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *